Publié


Jeudi 1er décembre, la visite d’État d’Emmanuel Macron se poursuit aux États-Unis. Le discours du président de la République et de son homologue Joe Biden étaient résolument fraternels.
Une arrivée solennelle et de longues poignées de mains, l’entente entre Joe Biden et Emmanuel Macron était au beau fixe jeudi 1er décembre, à l’occasion de la visite d’Etat du président français. “Face au retour de la guerre sur le sol européen suite à l’agression russe contre l’Ukraine et face aux crises multiples qui frappent nos nations, il nous faut savoir redevenir frères d’armes”a notamment déclaré Emmanuel Macron pendant son discours.
Le protectionnisme américain en question
Malgré cette bonne entente affichée entre les deux hommes et les deux pays, le président français avait un message à faire passer à Joe Biden. Il a eu l’occasion de le faire au cours d’un entretien dans le Bureau ovale qui a duré près de deux heures et demi. “Les choix faits, dont je partage les objectifs (…) sont des choix qui vont fragmenter l’occident”a affirmé Emmanuel Macron.
Voir les commentaires
Partager :
le JT de 20h
Tous les jours,
recevoir directement
votre JT de 20H
Bulletin d’abonnement
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
sur le même thème
les sujets associés
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.