Une étudiante poignardée dans une université à Paris, un suspect interpellé : ce que l’on sait


Que s’est-il passé ?

L’étudiante de 32 ans a été poignardée aux alentours de midi à l’Université Paris-Cité. La jeune femme a été agressée alors qu’elle sortait d’un ascenseur, selon une source policière.

Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé peu de temps après par les forces de l’ordre avant d’être placé en garde à vue, confirme le parquet de Paris. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et nommée à la police judiciaire.

Un temps engagé, le pronostic vital de la victime, née en Algérie, ne l’était plus en fin d’après-midi.

Un homme de 25 ans placé en garde à vue

Le suspect, un homme de 25 ans originaire de région parisienne a été placé en garde à vue, avant d’être hospitalisé en vue d’une opération, selon le ministère public.

« La nature de leur relation n’est pas établie à ce stade, si ce n’est qu’ils fréquentent le même établissement universitaire », a indiqué le parquet. Il s’agirait d’un différend d’ordre privé, selon les premiers éléments de l’enquête.

D’après le ministère public, « deux couteaux susceptibles d’avoir été utilisés pour la commission des faits ont été retrouvés respectivement au sein de l’Université et dans une poubelle à l’extérieur ».

Une cellule psychologique ouverte

« Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc », a tweeté l’établissement. « La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris est sur place ».



Source link

En bref

Une étudiante poignardée dans une université à Paris, un suspect interpellé : ce que l’on sait

Que s’est-il passé ? L’étudiante de 32 ans a été poignardée aux alentours de midi à l’Université Paris-Cité. La jeune femme a été agressée alors qu’elle sortait d’un ascenseur, selon une source policière. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé peu de temps après par les forces de l’ordre avant d’être placé …

Une étudiante poignardée dans une université à Paris, un suspect interpellé : ce que l’on sait Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.