Une fausse séquence de la TV polonaise sur une “armée LGBT”


Publié

Durée de la vidéo : 5 min.

Des militaires qui défilent, une légende qui assure qu'il s'agit d'une unité LGBT de l'armée polonaise... le reportage est vraisemblable mais il est faux.
Article rédigé par

Des militaires qui défilent, une légende qui assure qu’il s’agit d’une unité LGBT de l’armée polonaise… le reportage est vraisemblable mais il est faux.

Sur les comptes Telegram russes essentiellement a circulé récemment un reportage attribué à tort à la télévision polonaise. Il annonce la création d’une unité LGBT dans l’armée polonaise alors que l’on voit des militaires défiler. Ou cela a été créé de toutes pièces. Un exemple supplémentaire de la propagande russe qui vise la Pologne, alliée de l’Ukraine, la Russie se présentant comme un rempart des valeurs traditionnelles face à un Occident jugé décadent.

Bulletin d’abonnement

toute l’actualité en vidéo

Recevoir l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter

Bulletin d’abonnement

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

En bref

Une fausse séquence de la TV polonaise sur une “armée LGBT”

Publié le 24/01/2023 23:24 Durée de la vidéo : 5 min. Article rédigé par Des militaires qui défilent, une légende qui assure qu’il s’agit d’une unité LGBT de l’armée polonaise… le reportage est vraisemblable mais il est faux. Sur les comptes Telegram russes essentiellement a circulé récemment un reportage attribué à tort à la télévision …

Une fausse séquence de la TV polonaise sur une “armée LGBT” Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.