Vice créera du contenu en langue arabe avec le groupe MBC soutenu par l’Arabie saoudite


Le logo Vice apparaît sur un immeuble de bureaux.
Vice finalise l’accord avec MBC. Getty Images

Vice Media a finalisé un accord avec un géant des médias soutenu par l’Arabie saoudite pour apporter du contenu en langue arabe au Moyen-Orient, a rapporté aujourd’hui le Hollywood Reporter. Vice a annoncé qu’il explorait un accord en septembre qui pourrait valoir 50 millions de dollars.

MBC Group, la société de médias, exploite 17 chaînes de télévision par satellite et appartient majoritairement au gouvernement saoudien. Vice créera du contenu axé sur les jeunes dans les domaines de la nourriture, de la mode, de la musique et des jeux vidéo exclusivement pour MBC depuis le bureau de Vice à Riyad, en Arabie saoudite, qui a ouvert ses portes en 2021, selon le Hollywood Reporter. Il offrira également des opportunités de formation et de mentorat aux journalistes locaux. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été communiquées.

Lorsqu’un accord potentiel a été annoncé pour la première fois l’année dernière, les journalistes de Vice ont fait part de leurs inquiétudes quant à la possibilité de faire affaire avec une entreprise soutenue par l’Arabie saoudite. En 2018, des agents du gouvernement saoudien ont assassiné un journaliste critique du prince héritier, et certaines sociétés de journalisme ont depuis renoncé à faire des affaires dans la région. Vice a refusé de commenter.

Selon CNBC, Vice serait dans des négociations bloquées pour vendre à Antenna Group, une société de médias grecque. Vice, d’une valeur de 5,7 milliards de dollars en 2017, pourrait désormais se vendre pour moins d’un milliard de dollars, a rapporté CNBC. L’accord MBC pourrait contribuer à renforcer sa valeur.

Vice Media créera du contenu arabe avec le groupe MBC soutenu par l'Arabie saoudite





Source link

En bref

Vice créera du contenu en langue arabe avec le groupe MBC soutenu par l’Arabie saoudite

Vice finalise l’accord avec MBC. Getty Images Vice Media a finalisé un accord avec un géant des médias soutenu par l’Arabie saoudite pour apporter du contenu en langue arabe au Moyen-Orient, a rapporté aujourd’hui le Hollywood Reporter. Vice a annoncé qu’il explorait un accord en septembre qui pourrait valoir 50 millions de dollars. MBC Group, …

Vice créera du contenu en langue arabe avec le groupe MBC soutenu par l’Arabie saoudite Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.