Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.


Le groupe terroriste reconstitue ses forces en Syrie et tente notamment de prendre le contrôle des prisons à ciel ouvert situé à l’ouest du pays.
De maison en maison, les forces démocratiques syriennes ont fouillé tous les recoins, mercredi 1er février, de Raqqa (Syrie). Ils étaient à la recherche d’armes, d’explosifs ou de signes d’appartenance au groupe État islamique. Les Kurdes traquent les jihadistes dans cette ancienne capitale de Daech en Syrie. Cinq ans après la fin de leur régime de terreur, les islamistes menacent à nouveau la ville. “On a peur pour nos familles (…) Si l’État islamique revient, ce sera une catastrophe”s’inquiète un habitant de Raqqa.
L’État islamique réactif ses cellules dormantes
“Depuis dix jours, 150 personnes soupçonnées d’appartenir à Daech ont été arrêtées, dont plusieurs dirigeants, y compris le chef de la ville”, explique Ali Al-Hassan, le général des forces de sécurité kurdes. Dans certaines localités, l’État islamique réactive ses cellules dormantes. Cachés dans le désert ou dans les villes acquises à leur cause, les jihadistes ont reconstitué leurs forces, profitant de l’offensive turque contre les Kurdes, au nord de la Syrie. L’État islamique tente aussi de prendre le contrôle par le terreur des prisons à ciel ouvert situé à l’ouest du pays.
Voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :