Voici comment penser plus grand


L’IA existe depuis un certain temps, mais Chat GPT a fait progresser l’adoption par les propriétaires d’entreprise. L’interface conviviale, les réponses perspicaces et souvent surprenantes ont attiré les entrepreneurs pour voir ce qu’ils peuvent faire. Le nombre de produits basés sur Chat GPT sur Product Hunt a explosé et ne devrait qu’augmenter. Les outils sont créés par centaines et des millions d’entrepreneurs les utilisent.

Comment les entrepreneurs utilisent l’IA

L’essentiel de l’adoption de l’IA par les entrepreneurs consiste à utiliser les outils qui existent déjà pour gagner du temps en faisant des choses qu’ils ont déjà faites. Une grande partie de cela a été sous forme de contenu. Ils utilisent des outils de rédaction et de génération d’images AI et demandent à Chat GPT de générer des titres et des légendes et même des pages de vente entières, des séquences d’e-mails marketing et des appels à l’action. Ils rédigent des articles de blog pour le référencement avec l’aide d’un assistant robot qui semble avoir toutes les réponses et peut créer une copie de n’importe quel style en un rien de temps.

Certains entrepreneurs ont peur de l’IA. Ils le considèrent comme leur concurrence et ils craignent que leurs marges et les USP ne soient pressés par la technologie. Semblable au 19e Luddites du siècle de la révolution industrielle qui ont détruit les machines à coudre, l’IA est leur ennemi juré et ils dépensent de l’énergie à mettre en évidence ses défauts évidents pour prouver à quel point ils sont meilleurs. Ils rédigent des politiques pour empêcher l’IA d’embaucher, de créer du contenu et d’octroyer des licences artistiques, oubliant que les humains ont aussi des défauts et des préjugés.

Un groupe distinct d’entrepreneurs s’est transformé en détectives. Ils sont soucieux de déterminer ce qui est réel et ce qui a été généré par l’IA. Une amie possède un site de contenu monétisé à l’aide de liens d’affiliation et elle engage des rédacteurs pour générer plus d’une centaine d’articles par semaine. Soupçonnant que certains de ses rédacteurs n’écrivent pas les articles à la main, elle investit dans des outils de plagiat IA pour les attraper. Les universitaires développent des méthodes plus strictes pour s’assurer que les étudiants ne soumettent pas d’essais écrits par des outils de rédaction d’IA.

Chacun de ces groupes manque de potentiel et réfléchit trop peu à la manière d’intégrer l’IA dans son entreprise.

Comment les entrepreneurs devraient utiliser l’IA

En 2015, j’ai vu Moley Robotics lancer le prototype de sa cuisine robotisée. Une paire de mains animatroniques a été formée par un chef pour couper des légumes, préparer des ingrédients et remuer des pâtes. Il pouvait préparer le repas de toute une famille en appuyant simplement sur un bouton, et il chargeait même un lave-vaisselle par la suite. J’ai pensé à qui étaient les gagnants de ce scénario, s’il devait être largement adopté à l’avenir. Les gagnants : les propriétaires de Moley Robotics, le chef dont les mains ont été utilisées pour entraîner le robot et les personnes qui consomment la nourriture et qui n’ont pas eu à la préparer elles-mêmes ni à payer un humain pour la faire cuire pour elles.

Qui étaient les perdants ? Tous les autres chefs, dont les mains n’étaient pas utilisées pour entraîner le robot et dont les clients étaient désormais pris en charge par le robot chef. L’écart entre les gagnants et les perdants est énorme ici. Alors de quel côté préférez-vous être ?

L’avenir de l’IA est gagnant prend tout. Mais il ne s’agit pas d’écrire des titres et de soumettre de faux essais, il s’agit de créer les outils que des milliards de personnes utiliseront. Adopter un gagnant prend toute la mentalité est futile si vous cherchez à apporter des changements progressifs au sein de votre entreprise existante. Le potentiel de l’IA ne peut pas être intégré à votre emploi du temps et à vos services créés par l’homme. Pensez plus grand ou devenez obsolète.

Un outil de résolution de problèmes préféré d’Elon Musk est de penser à l’idéal platonique. Cela signifie, plutôt que d’embrouiller l’IA dans ce qui existe actuellement, pensez à ce qui pourrait être créé à partir de zéro. Imaginez que rien n’existe. Imaginez que vous n’aviez pas une entreprise qui fonctionnait de manière fixe, mais une ardoise vierge pour réimaginer comment vous offrez le même résultat à vos clients en utilisant l’IA. Penser à ce qui existe déjà ne fera que limiter votre réflexion et limiter vos résultats.

Quel est le potentiel de l’IA pour les entreprises ?

Au lieu qu’un cabinet d’avocats commercial réfléchisse à la manière d’utiliser les outils de rédaction d’IA pour ranger les contrats et supprimer les fautes de frappe, il devrait réfléchir à ce qu’il peut construire pour que son client se sente en sécurité et protégé légalement lorsqu’il gère son entreprise. Au lieu qu’un assistant personnel s’inquiète d’être sans emploi une fois que ses clients se rendent compte qu’il existe un outil existant pour tout ce qu’ils font, ils peuvent utiliser leur expertise pour concevoir les outils et en créer de nouveaux qui fonctionnent mieux.

Un styliste personnel n’a pas à s’inquiéter que Chat GPT puisse donner à ses clients des conseils de style sur mesure, ils devraient réfléchir à la façon dont ils peuvent apparaître sur la garde-robe de chaque professionnel, en tant que personne à qui ils demandent ce qu’ils doivent porter chaque jour. La technologie rend cela possible, mais la plupart des entrepreneurs sont obsédés par les mauvaises choses et ne voient pas le potentiel pour eux-mêmes.

Le potentiel de l’IA est que nous existons en harmonie à ses côtés et que nous l’utilisons pour faire avancer nos vies. À l’avenir, le contenu généré uniquement par des humains sera simplement dans une catégorie différente. Dans le sport de l’haltérophilie, il existe des fédérations contrôlées et non contrôlées. Si vous n’êtes pas testé pour les drogues, il est supposé que vous utilisez des substances améliorant la performance. Ce sera le cas avec l’IA : si vous n’avez pas spécifiquement indiqué que vous n’utilisez pas les outils, il est supposé que vous l’utilisez. Et pourquoi pas vous ? Embrassez ce qui existe pour passer plus de temps à faire ce que seul votre moi humain peut faire.

Qu’y a-t-il dans le futur ?

À l’avenir, Chat GPT 3.5 et 4, et toute une série d’alternatives, ainsi que tous les outils imaginés et développés par des entrepreneurs visionnaires. Il y a un écart grandissant entre ceux qui ont la tête dans le sable et ceux qui saisissent l’IA à deux mains. Votre entreprise pourrait être méconnaissable dans quelques mois si vous exploitez la technologie sans les contraintes avec lesquelles vous avez travaillé jusqu’à présent. Comprendre comment faire cela n’est pas une mince affaire.

Bien qu’il y ait des avantages à utiliser les outils qui existent déjà, le faire seul peut signifier que vous faites du surplace jusqu’à ce que vous soyez dépassé. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie efficace à court terme, cela n’aura pas d’importance si l’ensemble de votre industrie est renversée par quelques acteurs clés qui pensaient plusieurs étapes à l’avance. Améliorez votre pensée visionnaire et faites-en l’un d’entre eux.



Source link

En bref

Voici comment penser plus grand

L’IA existe depuis un certain temps, mais Chat GPT a fait progresser l’adoption par les propriétaires d’entreprise. L’interface conviviale, les réponses perspicaces et souvent surprenantes ont attiré les entrepreneurs pour voir ce qu’ils peuvent faire. Le nombre de produits basés sur Chat GPT sur Product Hunt a explosé et ne devrait qu’augmenter. Les outils sont …

Voici comment penser plus grand Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.